Des lignes étranges vues du ciel : Nasca

Un rêve d'enfant le nez collé sur un livre représentant ces étranges lignes que l'on ne peut voir que du ciel. Des géoglyphes de triangles immenses, de spirales mais aussi d'animaux : condor, singe, baleine, colibri, chien, scorpion...
deux sites Pallas et Nasca concentrent la plus part de ces dessins gravés dans le sol. On arrive vers 15h à Nasca : un petit aéroport actif tôt le matin et en fin d'après midi. Une demi heure plus tard nous sommes dans les airs pour 50 dollars par personne : une plaine arride et soudain les premiers dessins. Comment ont été conçus ces immenses figures ? pour quelles raisons ? autant de questions pour un spectacle unique.
Nous quittons la côte pour monter vers la pampa galliera : deux jours de route pour rejoindre Cuzco. Et le plaisir de voir des vigognes en troupeau, puis des alpagas et des lamas pas gênés par la neige ambiante. Chalhuanca : une pause dans des thermes perdus à 7 km d'une très étroite piste pentue. On se baigne dans une cabine privée ! abondance d'une eau bouillante... où est le robinet d'eau froide ! pas banal au Pérou de chercher le robinet d'eau froide !!!