en transit...

RESUME de Février 09 : de belles retrouvailles près de Berne avec Katarina et Olivier rencontrés en Alaska, à Las Vegas puis au Mexique, avec Vesna et Martin fraîchement revenus du Pakistan et Tante Jacqueline qui à 86 ans maîtrise internet, skype et a une ouverture sur le monde pas commune. Le plaisir d'échanger, de lui parler du Brésil d'aujourd'hui, elle qui y a vécu après la guerre, les cousines Ariane et Monique y sont nées. Elles y retournent souvent à Fortaleza (album photo Iguape). Jacques suit une session Vipassana de 10 jours au nord de Vézelay, Une visite avec ma soeur à Madeleine près de Moudon : perdre la vue mais garder intacte toute sa tête à 90 ans, impressionnant. Le temps passe, il ne fait que cela d'ailleurs !

RESUME de Janvier 09 : toujours nomades, nous quittons le gîte du cabinet médical de mon frère situé au coeur de Lyon pour rejoindre une grange aménagée avec tant d'attention par la famille Risetti qui était venue au complet avec leurs 3 enfants nous voir au Mexique en Février 2007. Un même lieu pour se poser, regrouper notre fourbi, accueillir Pgaz, avoir une ligne de téléphone et internet, s'évader dans les vignes tout en restant à 30 minutes de Lyon. Quelques escapades amicales dans le midi, en Suisse, à Paris, deux belles journées de ski aux Menuires en retrouvant des amis Belges rencontrés au Panama puis au Brésil, ... Casimir grandit et aura bientôt 3 mois, nous en profitons aussi souvent que possible. Le temps passe et la liste des préparatifs est encore longue. Difficile d'être efficace chaque jour. Il nous faut encore trouver un garage futé pour identifier le foutu "toc" de Pgaz, les échanges sur les forums et les contacts de voyageurs nous orientent vers St Laurent du Pont... ce sera pour Février dès que nous aurons récupéré notre véhicule.

RESUME de Décembre :
démarches et contacts se poursuivent, nous passons du RV médical au devis pour Pgaz ou de la soirée amicale au temps passé avec Casimir. Une belle fête familiale à Genève au moment de l'Escalade mi décembre, plus de 40 participants, on sent que la famille se rajeunit. La venue de Christiane et Earl, un moment émouvant avec Madeleine fraîchement entrée dans sa 9ème dizaine. Du temps passé en famille vers Noël. Pgaz est en deux parties : la cellule est déposée à Valence pour les travaux électriques, la camionnette nue se repose à Saint Didier, nous n'avons pas encore trouvé la solution au "toc" qui nous soucie. Le temps file vite. Découvrir la Mongolie en juillet prochain ? cela signifie reprendre la route au printemps et d'ici là avoir fait pour le mieux ! Mille bons voeux à chacune et chacun !

RESUME de Novembre à Lyon : arrivés à Lyon le 1er du mois en provenance de Montréal, juste le jour de la naissance de Casimir, le fils de Muriel et Olivier ! Emotion et joie intenses ! Nous nous apprivoisons à la vie en France : hébergés au centre ville de Lyon (merci Jean Blaise), nous goûtons un quotidien sans Pgaz qui devrait arriver au Havre bientôt. Contacts, retrouvailles, démarches, ... nous avons devant nous quelques mois avant de repartir au printemps, mais le temps passe vite. Gros retard dans l'actualisation du site, j'avais gardé cela pour les jours de pluie, mais le temps est resté au beau fixe !!! au programme : visites, rencontres, tournées familiales et amicales ainsi que les préparatifs du prochain voyage.

RESUME de septembre octobre au Canada (et USA) : vous n'imaginez pas tous les petits et grands bonheurs au quotidien. Revoir ses enfants à Gatineau près d'Ottawa ou à Victoria près de Vancouver. Se poser un temps à Montréal. Partager le quotidien des soeurs de Jacques à Trois Rivières puis à Québec. Passer du temps avec la "gang" des amis de Jacques, se retrouver au bord d'un lac ou d'un BBQ, se baigner à la fraîche ou partir en kayak, marcher dans le bois, dire bonjour chez eux à une famille québecoise rencontrée à Sao Paolo, recevoir un petit cours de GPS, refaire sa garde robe après deux ans, lire des journaux, suivre la campagne des élections... au Canada ! Un autre temps fort, la semaine passée dans le Vermont/Massachussett au moment du changement des couleurs lorsque les forêts "flambent". Ma soeur avait organisé une rencontre familiale pour les 60 ans de Jean Blaise, venu avec sa femme ainsi que des cousins de Buenos Aires.
Cela a été difficile de quitter tout cela le 31 octobre.

RESUME d'août : samedi 23 août, 17 heures, arrivons à Montréal : 34 heures de route depuis Miami, 2700 km commencés avec une météo chahutée par l'ouragan Fay en Floride. Contents, super contents de retrouver le Canada. On se sent en vacances. Les démarches de sortie du port de Miami se sont finalement bien terminées pour Pgaz... qui a refusé de démarrer au moment de la sortie du container !!! c'est, tiré par un Fenwick qu'il sera extrait de sa boîte ! les kilomètres suivants ont bien rechargé la batterie. Georgie, Caroline du sud puis du nord, Virginie, district de Washington, Delaware, Maryland, New jersey, New York... nous avons traversé ces Etats, sans états d'âme. Pas de place à la découverte ce coup ci, une heure d'attente à la douane Canada/USA et une heure plus tard Montréal en vue. La boucle est bouclée depuis ce 18 juin 2006 au départ du Québec pour l'aventure.