Gilli Air, confetti sur l'eau




Lombok, au fond, vu de Gilli Air, ci dessous Gilli Meno, la plus petite des trois Gilli.



Iles Gilli, quel contraste : trois confettis dans des eaux cristallines. Pas de relief, pas de voitures, les chevaux tirent des carioles, le tour de l'île se fait en moins d'une heure. Iles dédiées à la plongée, au snorkelling (masque et tuba), au farniente.





Les familles musulmanes habitent le centre, sous les cocotiers. Les touristes occupent les bords de plage et les multiples chalets, huttes et guest-houses. Ni circulation, ni bruit, une eau limpide, de beaux fonds marins et le soleil en majesté.




Plaisir d'admirer le coucher du soleil et de partager de si bons moments avec Alice, Gilles et leurs trois enfants. Moments à rallonge car le speed boat (bateau rapide, photo ci-dessous) mettra le double du temps au retour, suite à une panne de moteur.


Nos chemins se séparent, ils reviennent vers Bali puis Java, nous continuons vers Sumbawa et Florès. Peut être se reverra t-on aux îles Komodo, pour aller voir ensemble les fameux gros lézards ? Ce serait une grande joie ! Voir le mini album photos sur la première section, Indonésie, 6000 km, rencontres.