Rencontres surprises

Ça alors ! vous prenez une petite bière sur le bord du Mékong, Pgaz n'est pas garé bien loin et deux silhouettes souriantes se penchent vers vous...Claude et Erika. Vous les savez en voyage au Mexique présentement. Eh non, ils sont en vacances à Luang Prabang pour quelques jours !!! Surprise et plaisir de se retrouver 3 ans après la Bolivie ! Nous avions oublié de prendre une photo de ces retrouvailles étonnantes. Le lendemain, juste avant de quitter la ville, Claude et Erika réapparaissent au petit café du coin de rue. Là nous prenons LE cliché du jour !
claudeerika
Une autre petite bière sur le bord du Mékong, notre voisin entame la conversation. Il s'avère qu'il est canadien, de Gâtineau, s'il vous plaît ! Encore une fois, le monde est-il grand ou petit ? Gilles et Hélène sont en vacances, nous passerons encore une belle soirée avec eux.
gilleshélène
Un dodo au pied d'un chedi/stupa à Luang Namtha, le bruit d'une moto, Agnès et Jacques débarquent.(je cherche leur photo). Ils ont un véhicule semblable en France et avaient repéré Pgaz peu avant dans la rue principale. On bavarde et, autre surprise, ils ont rencontré l'été passé en Mongolie Patrice et Rachel qui préparent actuellement un départ pour l'Amérique latine. Le monde est-il grand ou petit ?
Une pause café à Nung Kiao au bord de la rivière. Christian et Lakshmi voyagent en moto, ils nous avaient déjà croisé deux ou trois fois sur la route, mais là, c'est face à face que nous faisons connaissance avec le journaliste qui couvrait les Paris Dakar du début et la traductrice qui passe de l'anglais au français à l'hindi sans problème, quelle chance !
christianLakshmi
Un pique nique tranquille de bord de route et un vieux mercedes jaune s'arrête. William et Silvi de Dresde ont fait une partie du trajet que nous avons déjà fait. Belle soirée au km 571 !
willSilvi2
williamSilvi1
Un autre couple qui rêve de Pgaz, Joey et Rebecca de Boston.
joybecca
Avez-vous déjà rencontré 10 cyclistes dans la même demie heure ? Sur la route, pas très loin de la frontière chinoise, voici un cycliste solitaire qui arrive devant nous. Attentifs à ces voyageurs combien sportifs, nous nous arrêtons toujours lorsque nous en croisons un. C'est un jovial américain qui nous raconte avoir pensé quelques instants auparavant qu'il ne rencontrerait jamais ici au Laos un "camper" (véhicule récréatif ou camping car) comme chez lui. Eh hop, Pgaz en pleine vue ! Rires, nous bavardons et... trois cyclistes espagnols posent le pied à terre. Ils ne connaissaient pas la présence, devant eux, de l'Américain. Rires, nous bavardons et... six cyclistes au maillot bleu et blanc posent le pied à terre, tout étonnés de la présence des autres ! Rires, nous bavardons, faisons visiter Pgaz car sur les six, quatre sont chinois et deux anglo australiens. Ils pédalent ensemble pour 80 jours. Les Chinois sortent caméras et appareils photos et mitraillent Pgaz. Nous repartons vers le nord et eux tous vers le sud. Quel haut lieu de rendez vous !
cyclistes4
cycliste10
cyclistes10
La veille, Peter, l'Australien une force de la nature. A bientôt à Perth !
peterperth
Et, plus au nord, sur la si belle route 1C, nous rencontrons Marie et Nicolas. Un moment plein de fraîcheur, d'enthousiasme et de projets de vie... pour ces deux futurs médecins : prendre la retraite par tranche d'un an tous les cinq ans !
nicolasmarie
Plus au sud, Dany de BC, Sarah de NB, l'ouest et l'est canadiens pédalent ensemble.
BCMoncton
Finalement, beaucoup de cyclistes sur la route au Laos. Et un piéton, Adhémar, le jeune belge qui vient de passer 4 mois en Chine et visitait la plaine des Jarres en cherchant un bivouac tranquille en forêt. Une plaque de chocolat aura ravivé ses souvenirs du pays. Courageux le bonhomme.